Caron
En 1904 à Paris, Caron nait de l’étincelle créée par la rencontre entre Félicie Wanpouille et Ernest Daltroff, une créatrice de mode à l’intuition fabuleuse et un parfumeur talentueux et acharné.
Imposant l’audace de leur vision et la puissance de leurs sillages, ils bâtissent ensemble plus qu’une maison : une révolution. Leur vision avant-gardiste et anticonformiste du parfum va donner naissance à un héritage de créations audacieuses : Narcisse Noir (1911), N’aimez que moi (1916), Tabac Blond (1919), Pour Un Homme de Caron (1934), Parfum Sacré (1990).
Aujourd’hui, Caron ouvre un nouveau chapitre de son histoire sous l’impulsion d’un tandem inédit : Ariane de Rothschild et Jean Jacques, une voyageuse philanthrope et un parfumeur passionné de musique.
À travers un échange créatif permanent, ils dessinent les contours d’un luxe opulent et épris de liberté, conjuguant générosité et engagement. Travaillant avec une palette d’ingrédients magnifiques, osant les surdoses et assumant des partis-pris forts, ils imaginent des parfums authentiques et généreux, doués d’une élégance débordante.
De fabrication artisanale, ces sillages de caractère ravivent l’esprit pionnier de la maison et transposent dans le monde contemporain la tradition d’une parfumerie française d’exception.
En 2021, Caron remporte pour la première fois le prix du Meilleur Flacon Masculin de La Fragrance Foundation France pour son parfum manifeste Aimez-Moi Comme Je Suis.
Puis en 2022, le parfum Poivre Sacré a été élu Meilleur Parfum d’une Collection de grande Marque parmi le Prix des Parfums de Niche.