EDITIONS DE PARFUMS FREDERIC MALLE

En 2000, Frédéric Malle prenait à contre-pied les tendances de l’époque et lançait un concept totalement inédit : proposer au public des parfums exclusifs créés en toute liberté par les plus grands « nez » de l’industrie, et les vendre signés du nom de leurs véritables auteurs.

À l’écart du tourbillon des innombrables lancements de senteurs mode ou marketing, c’est par amour du vrai parfum, celui que l’on porte par pur plaisir – et pour faire perdurer la tradition française-, que ce parfumeur au caractère indépendant décidait de se consacrer à la « belle parfumerie ».

Pour retrouver l’esprit avant-gardiste et l’élégance intemporelle des grands parfums devenus mythiques, les « Editions de Parfums Frédéric Malle » sont créées avec des moyens, et une liberté semblable à celle dont les parfumeurs bénéficiaient autrefois.

Frédéric Malle a éliminé tout ce qui risquait de trahir l’authenticité du parfum, tout ce qui au fil du temps a fini par parasiter la création de ce produit si particulier.

Pour cela, il a, selon ses propres termes, « simplifié tous les circuits ».

Ainsi, il demande à ses complices parfumeurs de créer « leur produit  idéal », sans brief, sans marketing, sans souci de prix de revient. Une fois réalisée, chacune des compositions est présentée dans un flacon unique, aux formes sobres, sorte d’emblème de la maison.

Les Editions de Parfums Frédéric Malle sont une sorte de « trait d’union » entre le public et les plus grands parfumeurs de notre époque. Chacun peut désormais se procurer la création d’un des grands « nez » de notre époque sans devoir passer par le filtre d’une marque

Frédéric Malle
21 rue du Mont Thabor
75001 Paris

ILS SONT MEMBRES DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

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