DIPTYQUE

En 1961, trois amis issus du monde des beaux-arts et de la décoration, Desmond Knox-Leet, Christiane Gautrot et Yves Coueslant, décident d’ouvrir à Paris, Boulevard Saint-Germain, un magasin où ils exposent et vendent leurs propres créations de tissus d’ameublement imprimés et unis, et offrent à leurs clients de découvrir les plus grandes marques de la parfumerie anglaise traditionnelle alors peu connue en France.En 1968, diptyque compose sa première eau de toilette, L’Eau, basée sur une recette de pot pourri du 16e siècle et le parfum d’un pomander. Suivent de nouvelles créations, eaux de toilette, produits pour le corps et le vinaigre de toilette. diptyque élabore depuis 40 ans, une collection raffinée d’eaux de toilette à l’écriture singulière. Ainsi se dessine tout au long de l’histoire de la maison, un paysage olfactif inaccoutumé. Aujourd’hui, guidée par son riche héritage, diptyque perpétue une création olfactive sans équivalence dans le répertoire de la parfumerie classique, sans distinction de genre masculin ou féminin.
diptyque est un parfumeur exigeant, visionnaire, passionné. Parfums pour soi, art du soin ou senteurs pour la maison sont empreints d’une signature olfactive distinctive et singulière.
Tissées des plus belles matières premières, bousculées par la fantaisie d’un accord inattendu, les créations s’expriment hors des sentiers battus pour mieux ravir les fidèles initiés et les amateurs éclairés.
Dans une quête de beauté sans ostentation, dans un souci permanent des finitions, la Maison prône une idée d’un luxe ultime, pour soi et sans compromis, qui se respire intuitivement.
diptyque est un monde mystérieux mais étonnement familier. Graphisme, logo ovale ou scénettes racontant l’inspiration des eaux de toilettes dessinent une esthétique attachante et inimitable. Les étiquettes sont si poétiques qu’il faut les déchiffrer. Les flacons, sobres, abritent des senteurs précieuses qui se dévoilent progressivement pour mieux s’apprivoiser. Dans cette collection aux multiples inspirations culturelles ou mythologiques, rien n’est segmenté.
Des escapades initiatiques comme autant de promesses d’évasion des sens et de l’esprit. Laissez-vous transporter…
Lors de la soirée des FIFI 2013, le parfum Volutes de Diptyque a été récompensé par le jury des Experts comme étant la meilleure création olfactive des marques de niche de l’année 2012. Ce parfum est signé Francis Pellegrin (parfumeur-créateur chez Firmenich)

Diptyque
11 Rue Royale
75008 Paris

ILS SONT MEMBRES DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

Logo Liquides Imaginaires Logo d'Orsay