CINQUIEME SENS
L’ACADÉMIE DU SAVOIR-FAIRE OLFACTIF
Expert du « sent-beau », Cinquième Sens développe, à l’image des plus beaux parfums, de nombreuses facettes : tantôt école, tantôt bureau de style ou de tendances qui hume l’air du temps, parfois cabinet de curiosités où l’on vient confronter son nez à des ingrédients rares ou studio de création.
Cinquième Sens a ce don de détecter les parfums au tempo, les matières premières dans le vent, de comprendre les phénomènes de mode de l’industrie de la parfumerie et de transmettre la passion de l’odeur.
On sait trop bien que le sens olfactif est négligé sous nos latitudes.
La belle affaire : silencieusement, en quelques années, Cinquième Sens est devenu ce temple cosy de l’olfaction où l’on croise tous les fans de parfum et où cohabitent professionnels et amateurs. On vient y faire un break olfactif, dans une ambiance friendly, pour y découvrir, sans vraiment s’en rendre compte, qu’on partage avec d’autres (beaucoup d’autres) cette obsession olfactive du sent-bon ».
Historique:
La société Cinquième Sens a été créé en 1976 par Monique Schlienger, professeur d’olfaction à l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire), qui s’appuie sur la pédagogie de Jean Carles (le parfumeur créateur de Ma Griffe de Carven ou de Capricci de Nina Ricci) dont elle même avait fait l’expérience. En 1984, Isabelle Ferrand, passionnée de parfum, la rejoint dans l’aventure, et leur complicité olfactive tout autant que leurs natures d’épicuriennes les rapprochent, et leur collaboration durera 20 ans. En 2004 Isabelle Ferrand prend la direction de Cinquième Sens et repositionne la société autour de quatre pôles d’activités : la formation, la création, l’animation et le conseil. Elle développe avec son équipe des outils inédits et exclusifs, utilisés par de très nombreuses marques. Cinquième Sens a ouvert en 2009 une filiale à New York et se développe à l’international (Australie, Brésil, Colombie, Shangai, Singapour, Inde, Italie)