BW CONFIDENTIAL.
BW Confidential est la publication professionnelle de référence de l’industrie internationale des parfums et cosmétiques. BW Confidential fournit toutes les news, analyses et enquêtes sur le marché mondial de la beauté, grâce à ses supports éditoriaux à la fois print et digital. BW Confidential propose des interviews avec les acteurs clés de l’industrie, les dernières nouveautés Tech, les informations sur les nouvelles tendances, des rapports par pays, les innovations en matière de packaging, des études de consommation, les développements dans la distribution, le travel retail ainsi que des analyses de stratégie des entreprises et les lancements de produits.
Nos lecteurs sont les décideurs de la filière internationale de la beauté, qu’ils soient acheteurs, agents de distribution, directeurs généraux ou directeurs des exportations et du marketing de grandes marques du monde entier.
BW Confidential offre aux professionnels du secteur un système complet d’information :
– les news sont publiées quotidiennement sur notre site web
– This Week in Beauty, un résumé des principales informations de la semaine, est envoyé par email chaque vendredi accompagné d’une vidéo
– Beauty Insight est envoyé aux abonnés par email toutes les deux semaines
– le magazine imprimé, publié quatre fois par an, est adressé aux abonnés et distribué à plus de 25 grands salons et événements internationaux
– Un Collector’s Guide ainsi qu’une édition spéciale Beauty & Travel Retail, publiés une fois par an
– sans oublier les éditions spéciales Parfums en collaboration exclusive avec la Fragrance Foundation France
BW Confidential est partenaire des Fragrance Foundation Awards et réalise à l’occasion le programme de la soirée ainsi qu’un numéro spécial parfum.
Edition spéciale Fragrance Foundation Awards 2020
CINQUIÈME SENS
A tous ceux qui aiment sentir, s’évader, s’émouvoir, créer, rêver, Cinquième Sens apporte son savoir-faire aux amoureux du parfum. Depuis 1976, Cinquième Sens oeuvre tant à la création de parfums qu’à la transmission de la culture du parfum.
L’olfaction est au cœur des activités de Cinquième Sens pour éveiller les émotions.
Les valeurs de Cinquième Sens : Passion des odeurs – Culture des sens – Savoir-faire – Créativité – Partage
En 2018, la société affirme de nouveau son leadership, en proposant pour la première fois des laboratoires de pesée, et des salles d’olfaction en accès partagé.
www.cinquiemesens.com
Cinquième Sens est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’organisation des votes, et notamment du prix des Experts. Et relaie le vote des Fragrance Foundation Awards sur son site.
DORO
Installée à Monaco depuis sa création en 1951, la société familiale Doro est spécialisée dans la réalisation d’emballage carton de luxe pour les secteurs de la parfumerie (20%) et de la beauté (cosmétiques 60%, et maquillage 20%). D’où une exigence extrême de qualité dans toutes les prestations offertes par l’entreprise : pré-presse, impression offset et uv, pelliculage, dorure à chaud, gaufrage, découpe et collage. Un équipement de pointe associé à une réelle ambition de qualité, de flexibilité et de réactivité qui valent à Doro la confiance des plus grandes marques du secteur. Les 80 personnes de l’entreprise Doro se répartissent entre le site de production à Monaco et le site de stockage à Carros. La société possède également deux filiales, Ferra Monaco (conception et vente de coffrets pliants et coffrets montés) et Cartoplas Tunisie (fabrication de coffrets pliants et coffrets montés).
Tous font profiter de leur savoir faire des marques comme Armani, Bottega Veneta, Carven, Chanel, Chloé, Clarins, Givenchy, Guinot, Helena Rubinstein, Lancaster, Lierac, Marc Jacobs, Piaubert, Phyto, Reminiscence, Sisley, Thalgo, Yves Saint-Laurent.
www.doro-packaging.com
Doro est partenaire des Fragrance Foundation Awards pour la réalisation et l’impression des coffrets de la BOX offerte par la Fragrance Foundation et ses adhérents aux 500 internautes tirés au sort parmi les votants du Prix du Public.
GENERALI SEGUI PAOLI
A propos du Cabinet Segui & Paoli (Agents Groupe Generali).
Présent depuis plus de 30 ans sur le marché des professionnels (Petites, Moyennes ou Grandes entreprises) ce cabinet compte une équipe dynamique composée de collaborateurs dont les compétences élargies permettent de pouvoir répondre à l’ensemble des demandes avec la rigueur qui est liée à la complexité de ce métier, tout en respectant les normes de qualité que nous nous sommes fixées et que nos clients sont en droit d’attendre.
Une entité structurée aujourd’hui afin de pouvoir répondre à 100% des demandes de clients particuliers ou professionnels, avec une large offre de « solutions d’assurances » dont ils pourraient avoir besoin.
A propos du Groupe Generali
Fondée en 1831 à Trieste, Generali s’implante en France dès 1832 et s’y développe pour aboutir en 1995 à la création de Generali France. Aujourd’hui, la France représente près du quart du chiffre d’affaires mondial et se classe comme le 3e marché du Groupe après l’Italie et l’Allemagne. Generali France est le deuxième assureur généraliste en France et le 1er assureur vie en Europe. Sa clientèle atteint plus de 6 millions d’assurés, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité professionnelle. Égalité des chances, gestion d’actifs responsable, éco-attitude ou encore partenariats avec le monde associatif et sportif: Generali met en œuvre et porte un grand nombre d’actions en matière de développement durable et de responsabilité sociétale.
L’objectif : redonner de la valeur au métier d’assureur en soulignant sa vision sociétale.
L’Entreprise place la responsabilité au cœur de ses choix et de ses actes par une prise de position qui dépasse le stade de l’intention pour se traduire en preuves concrètes: vis-à-vis des clients, de l’environnement et de la société.( www.generation-responsable.com )
Etre partenaire d’une industrie du Luxe, et des métiers d’arts qui la composent, s’associer de fait à cet emblématique et historique « savoir-faire à la Française », voilà une posture en totale adéquation avec l’image que souhaite véhiculer notre Groupe. Une image qui dure dans le temps…Solide, indémodable et toujours présent malgré le temps qui passe….
Fiers de ses valeurs, le Groupe Generali tient à son image d’Assureur Responsable et partage les valeurs de la Fragrance Foundation et de l’industrie du luxe dans son ensemble. Le groupe Générali soutient les métiers d’Arts et de Traditions.
A PROPOS DE SEGUI & PAOLI
(AGENTS EXCLUSIFS DU GROUPE GENERALI)
Créé il y a plus de 35 ans sur la Côte-d’Azur, SEGUI & PAOLI ont su peu à peu étendre leurs frontières en accompagnant le développement d’une clientèle de particuliers, d’entreprises et d’institutionnels variés.
Leurs missions étant d’organiser et de vérifier que les stratégies mises en place en son temps, soient toujours en adéquation avec les attentes et objectifs d’aujourd’hui de leurs clients, ils veulent demeurer fidèles à leurs traditions en traitant ces enjeux selon une méthode clairement définie, basée sur l’objectivité des solutions proposées.
Leurs spécialisations permettent de pouvoir répondre à l’ensemble du spectre assuranciel sur le marché des institutionnels et des professionnels (Petites, Moyennes ou Grandes entreprises ) et de pouvoir être « force de propositions » en matière de solutions et programmes d’assurances adaptés notamment aux métiers de la « filière parfum ».
Leur entité est structurée pour traiter 100% des demandes et enjeux sur risques simples ou complexes, standards et/ou sur-mesure, clients particuliers et/ou professionnels et/ou Institutionnels.
Execution is What Matters : https://youtu.be/DDjzt0LVCmg
Comme la Fragrance Foundation France, le groupe soutient les talents et savoir-faire de la filière parfum. Le Cabinet Paoli & Segui est sponsor et partenaire de l’Association.
MARIONNAUD
Avec plus de 1100 magasins en Europe, Marionnaud est le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, proximité et plaisir, l’enseigne dispose aujourd’hui d’un maillage de 568 magasins, dont 254 instituts de beauté en France, pour un effectif de 3600 collaborateurs. Marionnaud est également présent en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie et au Portugal. Marionnaud distribue sa marque propre et une quinzaine de marques exclusives dont Sen, Le Couvent, Qiriness, Polaar, Gosh, Remedis, CK One Color. Avec près de 3450 conseillères de beauté et esthéticiennes de l’enseigne, Marionnaud accompagne chaque client vers une beauté adaptée à ce qu’il est vraiment. Le groupe Marionnaud a été racheté par A.S Watson Group en 2005,leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétique.
www.marionnaud.com
Marionnaud est partenaire exclusif distribution du prix public sélectif des Fragrance Foundation Awards et relaie les votes et actualités de cet événement sur son site.
NPD GROUP
Fondé en 1966, The NPD Group est le leader mondial en solutions d’étude de marché sur la vente au détail et la consommation dans un large spectre de secteurs. Aujourd’hui, plus de 1.800 fabricants, détaillants et entreprises de services s’appuient sur NPD Group pour orienter leurs décisions commerciales stratégiques au niveau international, national et local. NPD Group aide ses clients à identifier de nouvelles opportunités commerciales et les guide dans le développement de produits, le marketing, l’élaboration de guides de vente, le marchandisage et bien d’autres domaines.
NPD Group Beauty Trends, la division Beauté de NPD Group mesure les ventes “sortie caisse” de parfum, maquillage et produits de soin du circuit sélectif en France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.
Membre de la FFF depuis début 2014, NPD Group est également partenaire de la Fragrance Foundation France pour le Rendez-Vous annuel de présentation et de mise en perspective des chiffres du marché de l’année écoulée, mais aussi pour l’organisation des Fragrance Foundation Awards, notamment du Prix Public (liste des nominés issue des données officielles NPD France)
https://www.npdgroup.fr/wps/portal/npd/fr/home/
The NPD group est partenaire de la Fragrance Foundation France pour l’organisation des Fragrance Foundation Awards, notamment du Prix Public sélectif
QUADPACK
Quadpack est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions d’emballage pour le secteur de la beauté. Créée en 2003 Quadpack est devenue un groupe d’envergure international indépendant aujourd’hui présent dans 10 pays, en Europe, aux États-Unis, en Australie et Asie avec des unités de production en Espagne et en Corée et un réseau de partenaires mondial. Les trois divisions : soin, maquillage et parfum, proposent des packagings standards ou sur mesure pour les plus grandes marques des marchés du luxe mais également mastige et mass market.
La division Parfum de Quadpack offre aux marques un accompagnement sur mesure de la production de composant jusqu’au développement global : de la création jusqu’au produit fini. Quadpack s’appuie sur un outil industriel intégré mais également sur un réseau de partenaires privilégiés pour apporter des solutions techniques multi matériaux appropriées à la spécificité de chaque projet tout en servant les valeurs de chaque marque. Technotraf, l’une des unités de production de Quadpack et pionnière dans la fabrication de composants en bois, fabrique entre autres, des capots standards et sur mesure en bois issu de forêts certifiées PEFC, de haute technicité.
Quadpack a participé gracieusement à la conception et à la réalisation du support en bois du nouveau trophée des Fragrance Foundatio Awards de la Fragrance Foundation France. Ce trophée a été imaginé par Sylvie de France et fabriqué le verrier Steklarna Hrastnik.
https://hrastnik1860.com
STEKLARNA HRASTNIK
For more than 150 years Steklarna Hrastnik has been a renowned global partner in developing and manufacturing world-class engineered glass products, distinguished by some as of the
clearest glass in the world. The wide range of products includes premium bottles for spirit industry, luxury flacons for perfumery and cosmetic industry and tableware products.
Steklarna Hrastnik glass products are a perfect combination of style and quality and ranges from traditional designs to innovative, award-winning designer solutions, including Puzzle
bowl, the Red Dot Design award 2016 winner. All items can be customized through comprehensive decoration techniques which result in stunning visual results. The volumes produced
are tailored to customers’ needs.
Products are made out of top-quality glass, distinguished by perfect crystal shine and being completely free of heavy metals. Steklarna Hrastnik focuses on flexible and excellent service,
short time to the market and tailor-made solutions. The company offers the full range of services (one stop shop), from idea to development, design to delivery.
http://www.steklarna-hrastnik.si/en/
https://hrastnik1860.com
Le verrier Steklarna Hrastnik a réalisé le nouveau trophée des Fragrance Foundation Awards, dessiné par Sylvie de France Design et mis sur socle par la société Quadpack.
SYLVIE DE FRANCE DESIGN
Inventer et innover sans ne jamais trahir l’héritage d’une marque… Être à l’écoute, instaurer un échange est essentiel pour réaliser des produits de création et injecter des sentiments dans son travail. Mais, la création s’inscrit aussi dans le réel : son savoir-faire allie nécessairement la créativité à l’expertise technique. Voilà les principes de Sylvie de France, dont l’agence compte aujourd’hui 10 personnes. Femme engagée, Sylvie de France s’engage dans sa profession pour la mettre en valeur. Pendant quatre ans professeur de design à l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel) Sylvie participe régulièrement à des conférences (rencontres et salons professionnels) et s’engage aussi dans des causes et associations qui lui tiennent à cœur (membre du CEW- Cosmetic Executive Women). L’agence est également partenaire du Musée International de la Parfumerie de Grasse et participe également à des créations évènementielles pour promouvoir le savoir-faire des acteurs du pack, comme par exemple, en tant que partenaire du « Mouvement Infini » lequel regroupe 8 fournisseurs majeurs de l’emballage du secteur de la parfumerie engagés dans l’éco-conception.
Après une double formation aux Beaux Arts et à l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel de Paris), Sylvie de France a débuté sa carrière de designer dans le secteur des arts de la table. En 1987, elle découvre le secteur de la beauté, et depuis, travaille pour les plus grandes marques de ce secteur et de nombreux créateurs de mode : Agatha Ruiz De la Prada, Amore Pacific, Annick Goutal, Byblos, Cacharel, Camus Cognac, Castelbajac, Champagne Nicolas Feuillate, Chantal Thomass, Eden Park, Elie Saab, Emanuel Ungaro, Givenchy, Issey Miyake, Juliette Has A Gun, Jean-Paul Gaultier, Kiotis, Lacoste, Lolita Lempicka, Nina Ricci, Olivier Strelli, Salvatore Ferragamo, Stella Cadente, Van Cleef&Arpels, Yves Rocher.
http://sylviedefrance.com
Sylvie de France Design a imaginé et dessiné le nouveau trophée des Fragrance Foundation Awards de la Fragrance Foundation France. Et supervisé sa réalisation, avec le verrier Steklarna Hrastnik et la société Quadpack, qui a conçu et réalisé le support.