La Fragrance Foundation France est une association à but non lucratif qui promeut la création à tous les niveaux de la filière pour que le parfum reste un objet de convoitise.
Toutes les maisons de l’industrie s’impliquent au sein de cette association qui est un véritable réseau international de professionnels engagés.
Demande d’adhésion
Nos missions
EDUQUER & CELEBRER
Mettre en lumière les coulisses du parfum pour éduquer autour d’une passion commune.
Partager l’incroyable richesse des talents et savoir-faire nécessaires à la création et la réalisation d’un parfum.
VALORISER & PROMOUVOIR
Être la voix de la filière parfum en France. Saisir chaque occasion de donner de la visibilité au parfum, et l’expertise de ses acteurs afin de générer de la considération et de l’envie.
FEDERER & ACCOMPAGNER
Encourager la synergie du réseau et aider nos adhérents à développer leurs réflexions.
Partager avec chacun la fierté de soutenir l’une des plus importantes industries françaises.
Nos Actions
FRAGRANCE FOUNDATION AWARDS
Les Awards récompensent et célèbrent la créativité et l’innovation de toute la filière. Référence dans le domaine, ce prix est devenu un label utilisé par les gagnants en communication, sur le point de vente et en digital.
LA JOURNÉE MONDIALE DU PARFUM
Le 21 mars, jour du printemps, nous fêtons le parfum avec le plus grand nombre. Une belle occasion pour dévoiler les coulisses de la filière et de rappeler à chacun la richesse des talents de la filière.
LE BAROMETRE
En 2014, la FFF initie le premier baromètre ouvert au grand public. Plus de 12 mille amoureux du parfum répondent chaque année au questionnaire afin de mieux cerner leurs souhaits face à un monde qui change.
LES RENDEZ-VOUS DE LA FRAGRANCE
Fifi hour, Les confidentiels, Fragrance Talks toutes les raisons sont bonnes pour apprendre et travailler son réseau.
La Fragrance Foundation France propose un programme unique de rencontres, présenté par des experts, pour imaginer la parfumerie de demain.
SERVICES SUR-MESURE
Dans le domaine du RSE, des études, de la formation et bientôt du e-retail, la Fragrance Foundation France met à disposition de ses adhérents un panel d’experts à des tarifs préférentiels (sur demande).
Devenir Adhérent
Adhérer à la Fragrance Foundation France c’est s’associer pour s’assurer que le parfum reste considéré et désirable.
Adhérer à la Fragrance Foundation France c’est soutenir un des fleurons de l’industrie Française en postulant au conseil d’administration pour faire bouger les lignes, en s’impliquant dans des projets transversaux et ambitieux et en votant pour les Awards.
Adhérer à la Fragrance Foundation France c’est rejoindre un réseau de professionnels à l’écoute, bénéficier d’un programme unique de conférences animées par des experts, accéder à des données consommateurs qualitatives et quantitatives pour imaginer la parfumerie de demain, accéder à des services sur mesures, à des tarifs préférentiels et être alerté de l’essentiel via nos réseaux sociaux.
Une société adhérente : des bénéfices pour l’ensemble des employés !
Pour devenir adhérent de la Fragrance Foundation France il faut s’acquitter d’une cotisation annuelle. Elle est définie en fonction de votre chiffre d’affaires annuel sur le marché français.
Montant des cotisations
Chiffre d’affaire | Cotisation annuelle |
---|---|
Moins de 500K€ | 500€ |
Entre 500K€ et 1M€ | 1000€ |
Entre 1M€ et 10M€ | 2500€ |
Entre 10M€ et 25M€ | 6000€ |
Entre 25M€ et 50M€ | 7000€ |
Entre 50M€ et 100M€ | 8500€ |
100M€ ou plus | 10000€ |