Un cru 2019 prometteur
Depuis 2014, la Fragrance Foundation France, a initié le premier Baromètre Parfum ouvert au grand Public. Forte d’une audience de consommateurs passionnés dépassant les dix mille internautes, nous avons élaboré un questionnaire avec un collège d’experts afin de mieux connaître ces aficionados du parfum dont les exigences très fortes en matière de produits et de services ne peuvent qu’aiguiser plus encore notre réflexion à tous.
En 2017, avec la volonté d’être toujours plus justes et pertinents, nous avons confié le traitement des résultats aux Data Scientist de Mazars-ZettaFox, et leur mise en perspective à une experte de ce marché, Evelyne Redier (HigherTogether).
Qui plus est, ce baromètre s’enrichit depuis deux ans d’entretiens qualitatifs, pour mettre des mots plus précis sur les motivations, les désirs et les besoins des consommateurs.
Enfin, avec l’aide de Luce Grossetête (Beauty of Change) nous avons ajouté cette année un volet RSE à cette étude pour comprendre au mieux l’impact du développement durable sur les habitudes de consommation de notre communauté.
S’il faut du temps pour faire un parfum, il en faut aussi pour qu’un baromètre puisse offrir des comparatifs significatifs, face à des questions récurrentes. Avec trois années de recul, nous sommes heureux de partager ces résultats avec vos équipes et d’accompagner vos pistes de réflexion.
En effet, sur les différents leviers étudiés quelques grandes tendances se dessinent : soucieux de la planète, les consommateurs n’hésitent pas à juger la politique RSE des marques. Et à l’heure de la parité, on découvre comment les hommes impulsent le marché du parfum, avec leurs propres repères et désirs.
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