Devant un parterre de 450 professionnels, et dans un décor qui mettait en lumière les primés des 20 dernières années, ont été décernés les Fifi Awards 2012. Pour cette édition exceptionnelle, la 20ème de The Fragrance Foundation France, les invités du Président Philippe Ughetto et des membres du board ont eu la possibilité avant le diner de découvrir ou redécouvrir les 38 fragrances déjà primées.
Succès garanti, on a vu les invités s’arrêter humer et se remémorer les souvenirs attachés à ces fragrances…
Avec une scénographie évoquant les 20 années passées, les deux animateurs de la soirée Damien Thevenot (France 2) et Sabine Chabbert (directrice déléguée de la Fragrance Foundation France) ont proclamé les résultats, et accueillis sur scène d’heureux vainqueurs, notamment l’équipe de BPI qui, pour le sélectif (vote des professionnels, 806 inscrits et 625 votes exprimés), a gagné tous les prix, celui du parfum, du flacon et de la communication, à la fois pour le masculin Kokorico de Jean Paul Gaultier et pour le féminin Elie Saab Le Parfum d’Elie Saab.
On peut penser au phénomène bien connu, celui de la spirale du succès que l’on retrouve à Hollywood et à Cannes, et qui fait que lorsqu’un film gagne, ce n’est pas un Oscar ou un César qu’il remporte, mais cinq, huit, douze…Comme Ben Hur, Titanic, le dernier métro, ou cette année The Artist… On peut aussi imaginer que ceux qui n’ont pas voté auraient pu faire basculer le palmarès..(tous les résultats ici).
À soirée exceptionnelle, invitées exceptionnelles, avec la présence des 3 fondatrices de la fragrance foundation france: Michèle Meyer, Marie-chantal Fournier et Catherine Disdet (presidente pendant 20 ans et nommée ce soir là Présidente d’Honneur par decision du board ).
Et venue tout spécialement de New York, Annette Green, fondatrice des Fifi awards il y a 40 ans, et inspiratrice du modèle français. Cette dernière s’est exprimée sur la nécessité de sensibiliser encore et toujours le consommateur au parfum et de lui offrir cette formidable expérience olfactive. Son mot fétiche « enjoy », les consommateurs, ont besoin de rêve et de joie, comme nous tous!
Des propos, une passion partagée et des résultats qui ont tenus les invités éveillés et dynamisés jusque très tard dans la nuit, sous les étoiles du ciel de Paris.
Quelques photos de la soirée…