Paris, le 3 mars 2017 – Reconnu à l’échelle mondiale comme l’un des principaux fournisseurs de parfums, de matières premières, d’arômes et de captifs dans l’univers de la parfumerie, Symrise collabore avec les plus grandes Maisons. Si 2016 marquait un tournant dans la stratégie de cette société de création de parfums avec une nouvelle storyline « We exist to deliver better living through scent », en 2017 Symrise met un point d’honneur à développer sa division Parfumerie Fine en s’appuyant sur un héritage fort et reconnu. Afin de mener à bien ces missions, Michaël Betito et Véronique Ferval rejoignent les équipes Symrise à partir de mars 2017.
Michaël Betito: VP SALES FINE FRAGRANCE EUROPE
A partir du 6 mars 2017, Michaël Betito aura en charge le développement de l’activité commerciale de la division Parfumerie Fine en Europe en adéquation avec la stratégie globale. Il dirigera l’équipe Sales Fine Fragrance Europe.
Fort d’une solide expérience de plus de 18 ans dans l’industrie du parfum, Michaël Betito a précédemment travaillé chez Firmenich, L’Oréal et Chanel. Il est diplômé de l’ESLSCA en finance et marketing et titulaire d’un master Achat à l’ESSEC.
Véronique Ferval: VP GLOBAL CREATION FINE FRAGRANCE
Basée à New York, Véronique Ferval dirige le département Création avec des objectifs précis : intégrer la compréhension des consommateurs, être le représentant de la Parfumerie Fine dans les comités d’innovation et diriger les ressources créatives à l’échelle mondiale. Depuis le 1er mars 2017, Véronique Ferval gère directement les parfumeurs Symrise, les directeurs de développement parfums et les laboratoires.
Véronique Ferval a 28 ans dans l’univers du parfum. Elle a consacré ses 12 dernières années à la Fine Fragrance Globale Creative VP chez IFF. Elle a également dirigé des équipes de développement parfums et a contribué à de nombreux succès pour des clients majeurs tels que L’Oréal, P&G, Coty, LVMH, Estée Lauder et Unilever. Elle est actuellement membre du conseil d’administration du CEW (Cosmetic Executive Women) et du conseil consultatif du FIT CFM.