Amour fusion, relations ouvertes, exploration … En 2024, les récits d’amour olfactif ont bien changé.
Par Marie-Bénédicte Gauthier
Mystique pour célébrer l’amour fusion
Santal, myrrhe, encens ou benjoin sacralisent les sentiments avec ce je ne sais quoi de religieux comme pour mieux sceller les unions. D’où l’éclosion de partitions divines mettant à l’honneur ces matières premières à haut potentiel imaginaire. Leur supplément d’âme ? Toutes ces notes issues de l’Orient sont aussi voluptueuses que brûlantes et tiennent parfaitement la langueur sur peau …
Façon layering pour s’ouvrir au multi-amour
Pourquoi se contenter d’une fragrance ? le layering, c’est l’art de superposer deux (ou trois ou quatre …) parfums en pschittant l’un sur l’autre pour se créer son aura unique. Un jeu ludique et plein de surprises. Le binôme gagnant ? Un bouquet floral, un ambré ou un irisé poudré à faire fusionner avec un hespéridé.
Mythique Iris : Infusion d’Iris, 50 ml, 110 € Prada.
Transgressif pour explorer un nouveau champ amoureux
Cacao-fleur d’oranger bien frappée, Vanille torride ou Tubéreuse galactique : ces sillages explorent des terrains inconnus, surprennent par leur intensité et revendiquent une parfumerie ouvertement originale et charnelle. Du jamais senti pour exciter nos synapses et provoquer la libération de la dopamine en quelques gouttes ? On aurait tort de s’en priver !
Tubéreuse cosmique : Tubéreuse Astral, 50 ml, 200 €, Maison Crivelli.