Alors que le monde subit une crise sanitaire sans précédent, il nous a semblé intéressant de nous pencher sur les indicateurs en Chine puis en France pour pressentir un éventuel retour à la consommation. Dans ce cadre la Fragrance Foundation France a demandé au Professeur Jourdan de nous donner un éclairage.
Philippe JOURDAN, diplômé d’HEC, Docteur en Sciences de Gestion, chercheur au CNRS et Professeur des Universités est Co-fondateur de Panel On The Web / Promise Consulting, supervise près de 200 études ad hoc par an en France et à l’International.
Il est enseignant à l’IAE de Créteil, de Grenoble et de Corte (Corse) en stratégie digitale, gestion de produit, modélisation, gestion du capital de marque et dirige un Master 2 à l’IAE de Créteil. Egalement, auteur d’ouvrages sur le sujet et membre du comité de lecture de grandes revues professionnelles internationales en marketing et en comportement du consommateur, il a mis au point un indicateur de performance de marque intégré dans le brand health index d’Alliance Berstein au niveau mondial pour conforter les analyses financières sur les titres.