La maison diptyque, qui fête ses 60 ans, nous invite à un nouveau voyage olfactif méditerranéen avec son parfum Ilio.
Plutôt qu’un pays en particulier, la marque a souhaité rendre un hommage aux « réminiscences olfactives des paysages d’Italie, de Provence et de Grèce, appréciés par les fondateurs de diptyque pour leur beauté sans artifice ».
Le nom Ilio fait référence à Ilios, le soleil en grec, et mêle des notes de figue de barbarie et de bergamote sur une trame florale légèrement poudrée d’iris et de jasmin.
Cette eau de toilette s’accompagne d’un parfum pour les cheveux, idéal pour se parfumer autrement pendant la saison estivale.
L’artiste britannique Luke Edward Hall a imaginé pour le packaging et le flacon un décor végétal lumineux que l’on retrouve en édition limitée pour plusieurs produits d’ambiance. Notamment une bougie à la citronnelle destinée à accompagner les chaudes soirées d’été.
Pour l’été, diptyque recommande également deux classiques, Philosykos, son best-seller autour de la figue créé par Olivia Giacobetti, et Eau des Sens, une eau d’agrumes et fleurs d’oranger composée par Olivier Pescheux.
https://www.diptyqueparis.com/fr_fr/p/eau-de-toilette-ilio-100-ml.html