Pour célébrer les papas, quoi de mieux qu’un parfum ? Qu’il soit artiste, dandy, ou voyageur, la Fête des Pères sera assurément parfumée.
Pour l’homme rêveur
Imagination, le nouveau parfum masculin de Louis Vuitton, mêle la fraîcheur des agrumes méditerranéens à des notes plus intenses de thé noir et d’ambre gris (225 € les 100 ml).
Pour l’homme artiste
Lalique dévoile White in Black, un sillage oriental boisé de vanille, patchouli, lavandin et d’épices fraîches. Le flacon noir mat s’accompagne d’un crayon « craie blanche » pour personnaliser à volonté son flacon (100 € les 125 ml).
Pour l’homme aventurier
Fusion d’Issey, le dernier masculin du créateur japonais Issey Miyake, se décline dans une nouvelle version Extrême. Un parfum boisé solaire et minéral évoquant « les contrastes entre l’intense fraîcheur des courants profonds et la chaleur du magma » (94 € les 100 ml).
Pour l’homme spatial
Ganymède, le nouveau parfum du couturier Marc-Antoine Barrois, est un hommage à cet astre découvert par Galilée en 1610. La lune de Jupiter se matérialise en un accord de bois, de safran, de mandarine et de daim (165 € les 100 ml).
Pour l’homme sport chic
Couture Sport de Daniel Hechter associe la fraîcheur d’un accord fougère à la sensualité élégante des épices, du bois de cachemire et d’un accord lait de pistache (18,75 € les 100 ml).
Pour l’homme gourmet
La Marmalade Collection de Jo Malone rend hommage aux confitures anglaises maison. Des parfums doux et acidulés de mûre, de fleur de sureau, de rhubarbe… sans oublier les si british marmelades de roses et d’écorces d’orange (60 € les 30 ml).
Pour l’homme esthète
Chanel décline son best-seller masculin Bleu de Chanel en une ligne de soin et rasage complète. Les notes aromatiques boisées fraîches de Bleu se retrouvent dans une lotion après-rasage, un soin hydratant visage & barbe, une crème de rasage et même un blaireau (à partir de 49 €).