Après le succès de ses gels parfumés pour les mains, la Maison Caron les décline en une nouvelle gestuelle nomade : des monodoses écoresponsables, imaginées par le spécialiste de l’échantillonnage Orlandi.
Rose, vétiver, narcisse… les gels désinfectants pour les mains de Caron proposent des parfums tout en raffinement. « Un nouveau rituel de parfumage qui mêle l’utile à l’agréable », d’après le parfumeur maison Jean Jacques.
Orlandi a mis au point des formats monodoses, pratiques pour le voyage ou la découverte. Appelés V-Shapes, ils ont été éco-conçus : fabriqués en polypropylène mono-matériau, ils peuvent être jetés avec les déchets recyclables.
« C’est une avant-première pour une marque de parfums », explique Céline Bonnier – Da Costa, directrice marketing et digital du groupe. Jusqu’à présent, cette technologie fonctionnait très bien pour les cosmétiques mais nécessitait l’usage de matériaux complémentaires pour les parfums. La difficulté était donc de réaliser une barrière suffisamment étanche pour accueillir et préserver l’alcool du gel parfumé, sans avoir recours à l’aluminium. « Au-delà d’une gestion responsable des déchets, ces monodoses garantissent une restitution quasi-totale du volume de produit qu’elles contiennent, et donc une expérience premium d’utilisation pour les clients », précise Céline Bonnier – Da Costa.
Mais au fait, pourquoi s’appellent-elles V-Shapes ? Parce qu’elles ont une forme de V quand on les plie. Et c’est ainsi qu’on libère le produit, simplement, d’une seule main.
Les gels pour les mains de Caron sont disponibles à la vente en coffrets. Quant à ces monodoses éco-conçues, elles seront offertes en échantillons aux clients. Elles ne sont pas réservées aux seules femmes puisque le dernier masculin Aimez-moi comme je suis et l’emblématique Pour un Homme ont été eux aussi déclinés en gels parfumés.