On a tous une bonne raison d’offrir un parfum. Surtout quand il s’agit de beaux flacons en édition limitée pour les fêtes !
Dior revisite l’amphore de J’adore
Chez Dior, l’architecte et designer India Mahdavi revisite la célèbre amphore de J’adore en un tourbillon de verre de Murano. Le flacon doré à la main abrite les effluves de rose, fleurs blanches et santal de J’adore Infinissime.
Lancôme réinterprète La vie est belle et Idôle
La maison Lancôme réinterprète deux de ses parfums emblématiques, La vie est belle et Idôle. Le premier est réinventé en une Édition blanche autour des musc. Idôle Aura, quant à lui, est composé d’une association unique de notes de Rose salée, de Jasmin rayonnant et de Vanille musquée. Pour celles qui préfèrent les versions originales, Lancôme en propose également deux collectors ornés d’une étoile filante, conçus en collaboration avec Eli Grita.
Pour célébrer les 100 ans du parfum Chanel N°5, deux flacons en édition limitée
2021, c’est aussi bien sûr les 100 ans d’une légende : Chanel N°5. Pour terminer en beauté cette année anniversaire, la maison de luxe de la rue Cambon édite deux flacons en édition limitée. L’étiquette des parfums est embossée avec le chiffre porte-bonheur de Mademoiselle Chanel couleur or pour N°5 et argent pour la version plus fraîche N°5 l’eau. Quant à l’étui, très visuel, il épouse les formes du flacon dans un écrin en pulpe de papier blanc scellé d’un cachet de cire. Un clin d’œil à la technique de baudruchage des extraits.
Jin Kwon réinterprète le flacon de Terre d’Hermès
Les hommes ne sont pas en reste avec plusieurs marques proposant des collectors. Après avoir collaboré l’an passé avec le designer Tilman Bartl, Hermès invite cette année l’artiste Jin Kwon à réinterpréter le flacon de Terre d’Hermès. Elle a imaginé un assemblage épuré de traits verticaux représentant les « rayons du soleil atteignant les profondeurs de la Terre ». La fragrance boisée est inchangée.
Chez Hugo Boss, un collector sous le signe de l’or s’invite dans la ligne Boss Bottled.
Pour l’occasion, la fragrance boisée aux accents de pomme dévoile de nouvelles facettes sensuelles dans une création imaginée par la parfumeure Honorine Blanc.
Jean Paul Gaultier rhabille lui le flacon de son best-seller Le Mâle d’un pull rouge et blanc.
Estampillé du nom du couturier, il rappelle la tendance décalée des pulls de Noël. On retrouve le parfum signature aux notes de lavande et vanille dans un look so Gaultier !
Narciso Rodriguez propose lui aussi un bel objet collector à glisser au pied du sapin.
Le féminin For Her s’habille d’un élégant laquage rose mat. Une teinte subtile, un rose poudré opaque, qui vient sublimer les notes emblématiques de muscs, de fleurs et de bois de la fragrance.
Doré, mat, graphique, fun ou artistique…. Quel que soit votre flacon préféré, bonnes fêtes sous le signe du parfum !