Surnom de René Lacoste, le crocodile est devenu l’emblème de la marque de prêt-à-porter et de parfums. Pour les fêtes, la marque donne vie au Crocodile dans une campagne au ton décalé, imaginée par la créatrice et réalisatrice Elsa Muse.
Avec de créer en 1933 la marque qui porte son nom, René Lacoste était un joueur de tennis réputé. Et c’est quelques années plus tôt à la suite d’un pari raté qu’il hérita du surnom de Crocodile. Un animal qui orne aujourd’hui chaque vêtement de la marque, et qu’on retrouve aussi sur chaque parfum.
Pour cet hiver, les parfums Lacoste revisitent cet élément avec une touche de fantaisie. Assis à son bureau, l’animal fétiche finit de concevoir sa dernière invention : la machine à emballer les cadeaux. La créatrice Elsa Muse a réalisé chaque objet, crocodile et flacons au format 1/7, le tout créé en silicone et peint à la main et les vêtements ont eux aussi été confectionnés à la main. Un travail particulièrement minutieux où il a fallu deux mois pour créer l’ensemble des composants du décor.
Egalement réalisatrice, Elsa Muse a choisi la technique du stop-motion, en assemblant 750 photos pour créer le film publicitaire de 30 secondes. Au final un mini film qui a nécessité plusieurs semaines de travail. Une mise en avant graphique et originale pour les parfums L12.12 et le dernier-né de la marque, Match Point. Un parfum masculin récompensé par un Fragrance Foundation Award du meilleur lancement il y a quelques semaines.
Et si vous vous interrogez sur la musique de la publicité, c’est une réorchestration d’un extrait de Casse-Noisette de Tchaïkovski.