Ingrédient incontournable de la gastronomie et de la parfumerie, le poivre trouve un écho tout particulier dans l’univers des parfums Caron. En cette fin d’année, la marque magnifie cette épice avec deux nouvelles fragrances.
Poivre noir, vert, rose, Sichuan… les poivres sont à la mode dans les parfums. Certains sont de vrais poivres, d’autres des faux, comme le Timut aux accents de pamplemousse. Les parfums poivrés peuvent aussi montrer des facettes de girofle, d’encens et même… de lotus.
Le parfumeur Maison, Jean Jacques, a choisi cet ingrédient incontournable de la palette des parfums Caron pour Poivre Impérial. La fleur de lotus, considérée comme sacrée, apporte un effet transparent et légèrement aqueux. Son association olfactive avec le poivre plaît beaucoup en Asie, explique le créateur.
La seconde nouveauté de la Maison Caron, Poivre Sacré, se fait plus puissante. Elle allie le poivre et l’encens avec des effluves boisés riches de patchouli et de oud.
Avec ce duo, le parfumeur a souhaité montrer la richesse olfactive du poivre mais aussi rendre hommage à Poivre, un parfum Caron créé en 1954, actuellement indisponible. Cette fragrance ultra épicée dont « une larme suffit », comme le disait une ancienne publicité, a marqué les esprits.
Poivre Sacré et Poivre Impérial sont présentés dans les nouveaux flacons empilables « O », imaginés par Olivia de Rothschild. Pour les fans de poivres, Caron propose aussi ces deux nouvelles fragrances réunies dans un coffret.