Offrant une vision fantasmée de la nature, L’Artisan Parfumeur relance sa ligne parfumée La Botanique et dévoile deux nouvelles fragrances. Une invitation mystérieuse et onirique…
Initiée en 2016, cette collection de parfums inspirés par la nature a été intégralement composée par le nez de Firmenich Daphné Bugey. Mais c’est une nature nocturne, à la fois enchanteresse et dangereuse, où les fleurs portent des épines et les forêts peuvent abriter chamans et serpents. L’illustratrice végétale Katie Scott a orné les flacons et les étuis de motifs de fleurs et de baies mystérieuses, d’agates, d’écailles de serpent ou de tentacules de pieuvre. Les flacons épurés ne sont pas sans rappeler les fioles d’apothicaire.
On y retrouve les fragrances Arcana Rosa (une rose boisée épicée), Venenum (un accord santal thé masala), Tenebrae (encens et résines boisées) et Mirabilis, un parfum de muscs et d’ambre, teinté d’encens.
Obscuratio Crepusculum Mirabile
La Botanique s’enrichit de deux nouveautés, mixtes comme tous les parfums de la collection. Pour Obscuratio, Daphné Bugey a souhaité retranscrire « l’appât odorant de l’ylang-ylang sous la voûte de la canopée ». La fleur exotique fusionne avec la vanille de Madagascar et les notes boisées du patchouli.
Crepusculum Mirabile, lui, conte « le souffle brûlant du jasmin à l’instant du crépuscule ». La fleur blanche se réchauffe de bois de santal et de fève tonka.
La Botanique, collection de 6 eaux de parfum (75 ml) au prix de 195€.