Juliette has a gun célèbre ses 15 ans de parfums

En 2006, Romano Ricci créait Juliette has a gun, une marque décalée où la séduction se mêle au romantisme et à l’humour. Quinze ans plus tard, Juliette a bien grandi et propose une large palette de fragrances.

Romano Ricci, le créateur de Juliette has a gun

Petit-fils de Robert Ricci et arrière-petit-fils de la créatrice de haute couture Nina Ricci, Romano Ricci baignait dans la mode et le parfum depuis tout petit. Il y a quinze ans, il décidait de se lancer dans l’aventure olfactive avec des créations aux noms fun et aux sillages addictifs. Son audace a d’ailleurs été récompensée en 2011 par un prix créé par la Fragrance Foundation France pour l’occasion, le Prix du Board.

Depuis, le créateur a lancé de nombreux parfums qui viennent rejoindre les premières créations, Lady Vengeance, Miss Charming… mais aussi le best-seller créé en 2010, Not a Perfume. Un parfum autour d’un seul ingrédient, le cetalox, dont le parfum évoque les odeurs d’ambre gris et de peau.

En un an, Romano Ricci a sorti plusieurs nouveautés : Musc Invisible puis Lipstick Fever, aux notes de framboise et de fleurs poudrées rappelant le rouge à lèvres. Récemment, Pear Inc. a dévoilé une fragrance où la poire joue le premier rôle. Une poire verte caressée de muscs doux et laiteux.

Cet automne, la marque présente Lili Fantasy, un duo tubéreuse-jasmin, associé à un accord bubble gum. La fantaisie et l’extravagance des débuts n’ont pas quitté Romano Ricci, qui explique avoir « imaginé une Juliette légère comme une bulle de champagne, frivole et désobéissante… Une héroïne qui goûte à tous les plaisirs comme à une farandole de desserts et qui mène la danse ». Un parfum pour les femmes qui n’ont pas peur d’être parfois excessives, car « un petit peu trop, c’est juste assez », rajoute-t-il.

Happy birthday Juliette has a gun !

https://www.juliettehasagun.com/fr/

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