Pacollection, la ligne de parfums aux flacons avant-gardistes de Paco Rabanne, s’agrandit avec trois nouvelles créations mixtes.
Dévoilée en 2019 avec six premières fragrances, Pacollection innove par ses flacons au design disruptif. Le métal, cher au couturier, est réinventé dans un objet souple et léger, incassable, aux couleurs vives et à l’aspect chromé. Le tout avec une grande liberté. Résultat : des parfums addictifs dont les ingrédients sortent des sentiers battus, comme le wasabi (Crazy me), la citrouille (Fabulous me) ou le lait (Erotic me).
Parmi les trois nouveautés de l’automne, Dandy me invite la reine des fleurs et l’imagine « genderless ». La rose se marie au géranium et au pamplemousse, et se réchauffe dans un mélange de safran et santal. Une fragrance composée par Aurélien Guichard et Jérôme di Marino, de Takasago.
Déjà auteure de l’ambré boisé Dangerous me, Marie Salamagne (Firmenich) a imaginé Blossom me. Une partition florale dynamisée par le vétiver et un accord « infusion végétale ».
Dans son flacon rouge, Major me invite la cerise dans une combinaison originale avec le bois de oud. L’encens et le patchouli apportent de la profondeur et renforcent le contraste avec les notes fruitées juteuses. Une création d’Emilie Coppermann, parfumeur chez Symrise.
Chaque eau de parfum est disponible dans un format atypique de 62 ml, au prix de 69 euros. La marque propose également un kit découverte avec les 9 parfums pour assortir sa fragrance à son humeur.