Nouvelle fragrance dans la collection Replica, Autumn Vibes évoque une balade dans les forêts canadiennes. Un parfum contemplatif et chaleureux, parfait pour se réchauffer cet automne.
Connaissez-vous Replica ? Cette ligne de parfums-souvenirs créée par Maison Margiela fêtera l’an prochain ses dix ans. Chacun évoque une réminiscence olfactive, réelle ou imaginaire, dans un lieu et à un moment précis.
Parmi les best-sellers, Beach Walk évoque une balade maritime à Calvi en 1972, et Jazz Club l’odeur d’alcools et de cigare d’un club de Brooklyn en 2013.
Autumn Vibes, la nouvelle fragrance imaginée par Fanny Bal de chez IFF, est un boisé dominé par le cèdre, réchauffé par des tonalités de labdanum, d’épices et d’encens. La créatrice nous invite à une balade sur les sentiers tapissés de feuilles d’une forêt près de Montréal à l’automne 2018 : « En particulier ces instants où l’on ressent les feuilles mortes craquer sous nos pas. Les troncs sont couverts de mousse, les notes humides des sous-bois flottent dans l’air… », explique-t-elle.
D’autres eaux de toilette de la marque mettent à l’honneur des instants bienfaisants, comme les récents Matcha Meditation et Coffee Break, mais aussi Bubble Bath, inspirée par l’odeur réconfortante d’un bain moussant. Et si les températures baissent encore, il sera temps de redécouvrir By the Fireplace (« près de la cheminée »), parfum emblématique de cette ligne avec sa senteur de feu de bois et de châtaigne.
Et pour accompagner ces moments de cocooning, Maison Margiela a récemment enrichi sa collection de bougies parfumées, qui s’accordent à ses eaux de toilette Replica.