L’élégance poétique des Parfums Caron

Chez Caron, l’actualité est riche et rafraîchissante avec six nouvelles fragrances, dont Eau de Rocaille.

Pour cette nouvelle eau de toilette, le parfumeur maison Jean Jacques a imaginé une partition fraîche et florale autour d’une mandarine acidulée et d’un gardénia sensuel et solaire. Le bourgeon de cassis et la graine de carotte apportent un soupçon fruité et joyeux. Le nom fait écho à Fleurs de Rocaille et le parfum se dévoile dans le nouveau flacon signature empilable imaginé par le designer Alnoor Mitha de Bharat. 

La marque reste sur le territoire de la fraîcheur avec une nouvelle collection de Colognes, où cinq fragrances aux noms poétiques sont à découvrir.

Présentée comme une Cologne du futur aux airs faussement classiques, L’Invisible qui Luit met en scène une fleur d’oranger associée à des notes florales et hespéridées, réveillées par un accord métal platine.

Champ Bleu du Ciel est une ode au pamplemousse et au vétiver, un parfum entre ciel et terre, appuyé de notes d’iris, de lavandin et de poivre rose. Ivre de Liberté dévoile un gingembre zesté d’agrumes et d’une essence de verveine exotique, équilibré par un sillage confortable de muscs blancs.

L’Heure Vagabonde est un contraste entre les agrumes et le tabac, renforcés de cuir, de miel et de patchouli. « Une cologne idéale pour le soir », confie Jean Jacques.

Dans L’Invitation au Voyage, dont le nom évoque Baudelaire, les notes végétales de la feuille de violette rencontrent la cardamome, le géranium et se réchauffent de cannelle et de bois.  

Caron remet également au goût du jour une gestuelle associée aux beaux jours d’antan : l’éventail parfumé. Trois éventails ont été imaginés en collaboration avec la Maison Duvelleroy. Réalisés à la main, ils sont parfumables grâce à un parfum 10 ml à choisir.

Elégance et sillages rafraîchissants : avec Caron, l’été n’est pas terminé !

www.parfumscaron.com

Partager cet article