Anne Flipo signe son premier parfum pour Frédéric Malle

Les Editions de Parfums Frédéric Malle dévoilent cet automne une nouvelle fragrance imaginée par le maître parfumeur d’IFF Anne Flipo : Synthetic Jungle, une ode au végétal.

Célèbre nez à l’origine de nombreux succès, Anne Flipo est le quinzième parfumeur à collaborer avec Frédéric Malle et rejoint d’autres grands noms comme Dominique Ropion, Jean Claude Ellena, Maurice Roucel ou Sophia Grojsman.

« Depuis longtemps, j’avais envie de faire un parfum vert. En fait, j’attendais l’occasion, le bon auteur pour le faire. Je crois qu’Anne est quelqu’un qui connaît mieux que personne le végétal », explique Frédéric Malle.

Pour Anne Flipo, la nature propose différents types de notes et de teintes vertes au fil des saisons : vert tendre, vert cru, vert foncé… La fragrance mêle ainsi plusieurs éléments végétaux : la jacinthe, le galbanum, le basilic, le muguet, le cassis, entre autres.

Frédéric Malle et Anne Flipo

Frédéric Malle et Anne Flipo se sont inspirés des parfums verts des années 70, particulièrement de Private Collection d’Estée Lauder, confie l’éditeur de parfums.

Synthetic Jungle évoque des feuillages et des couleurs à la manière d’un tableau du douanier Rousseau. En mixant le végétal, en ajoutant des touches de fleurs et un arrière-fond boisé, les deux créateurs offrent une sorte de « jungle rêvée ».

https://www.fredericmalle.fr

Partager cet article