Le PDG d’Interparfums Philippe Benacin et le nez de Givaudan Calice Becker viennent d’être récompensés pour l’ensemble de leur carrière. Félicitations à ces deux monstres sacrés de la parfumerie !
Pour Philippe Benacin, tout a commencé en 1982, année où il crée Inter Parfums avec son ami Jean Madar. Aujourd’hui, l’entreprise (qui s’écrit désormais en un seul mot) est devenue un acteur incontournable de la parfumerie avec des marques telles que Rochas, Van Cleef, Jimmy Choo, mais aussi Montblanc, Boucheron…
La Fragrance Foundation lui a décerné le Hall of Fame Award, pour son esprit visionnaire et ses nombreuses réussites. « Je suis honoré de recevoir ce prix. C’est la récompense de près de 30 ans de travail d’équipe. 30 ans dédiés à un portefeuille de marques prestigieuses et je souhaite le partager avec tous ceux qui ont participé avec moi à cette merveilleuse aventure ».
Quant à Calice Becker, elle a reçu le Lifetime Achievement Award, un trophée d’honneur pour sa longue carrière de parfumeur. Elle a signé des créations à succès telles que J’adore de Dior et Tommy Girl de Hilfiger, ainsi que de nombreuses fragrances pour Kilian.
VP parfumeur, Calice Becker est aussi directrice de l’école de parfumerie de Givaudan et présidente d’honneur de la SIPC, Société Internationale des Parfumeurs-Créateurs, qu’elle a dirigée de 2017 à 2021.
Honorée par cette récompense prestigieuse, elle confie avoir encore beaucoup d’idées et d’envies : « Je me suis investie dans plein de nouveaux projets. Je pense toujours à la suite ».