Parce que les parfums viennent du monde entier, Montblanc a voulu raconter une nouvelle histoire de voyage avec Ultra Blue, après Explorer en 2019.
Intensité du bleu, présent dans l’eau, le ciel, les lacs de montagnes. Bleu intense extraordinaire qui évoque les origines de la marque Montblanc et son emblème, l’étoile enneigée qui rappelle les sommets de la plus haute montagne d’Europe. Elle vient signer l’authenticité du fourreau de cuir, assemblé à la main en Italie.
Explorer Ultra Blue est une histoire interprétée par Antoine Maisondieu, Olivier Pêcheux et Jordi Fernandez qui sont à l’origine de ce jus très lumineux. Mais l’homme Montblanc est aussi un aventurier, un terrien. Le socle est solide, contraste entre un départ très frais, hespéridé et une base tellurique. Le résultat est une fragrance citrus boisée et aquatique, presque glacée.
Ce voyage olfactif passe par la bergamote de Calabre, qui vient traduire cette lumière, cette sensation de vif, alliée à la mandarine et au citron. L’aventure se poursuit dans un lac d’altitude, au pied d’un glacier, qui s’illustre par un accord aquatique au cœur du parfum, à base de calone, qui donne de la vie, de la fraîcheur. Puis en forêt, on respire un accord boisé qui apporte de la structure, du caractère, autour du santal. Enfin, le parfum révèle une facette crémeuse, râpeuse, plus structurante, qui fleure bon la jeunesse, le cuir.
C’est en Indonésie que Montblanc est allé chercher le patchouli, dans le cadre du programme Sourcing for Shared Value de Givaudan, pour sa chaleur boisée, presque balsamique.