Interview d’Oonagh Phillips, rédactrice en chef de BW Confidential et co-fondatrice de Beauty Tech Live
Pouvez-vous nous parler de Beauty Tech Live ?
Avec la crise que nous traversons actuellement, l’industrie de la beauté a accéléré sa transition digitale, aussi pensons-nous que le moment est venu pour créer un événement -digital- consacré à la Beauty Tech, qui, nous l’espérons, aidera l’industrie à suivre et à mieux comprendre les tendances en évolution rapide.
En tant que media de référence de l’industrie internationale de la beauté, BW Confidential s’est associé avec l’éditeur Moodie Davitt Report, basé au Royaume-Uni et à Hong Kong, et l’agence de design et tech Filtr, basée à Singapour, pour créer ce tout nouvel événement. Grâce à la complémentarité de nos compétences, Beauty Tech Live se définit comme un forum de discussions qui vise à rassembler en un seul lieu les dernières innovations et expériences tech dédiées à la beauté pour la communauté des dirigeants internationaux de cette industrie.
Quel a été votre déclic ?
Dès janvier 2020, grâce à notre surveillance du marché en Chine, nous pressentions que la crise sanitaire liée au coronavirus allait submerger le monde et devenir également une crise économique majeure. Nous étions l’un des tout premiers media BtoB à couvrir les incidences de cette crise dans notre filière. Nous avons donné la parole aux dirigeants de la beauté pour qu’ils nous livrent leurs actions pour affronter cette crise à travers nos « Industry Talks », nous avons également lancé au printemps « Retail & Tech », une nouvelle newsletter de BW Confidential dédiée aux initiatives Tech dans le Retail. Et nous réfléchissions à un événement réunissant la communauté des dirigeants de la beauté, qui puisse leur permettre d’en savoir plus sur des solutions permettant d’accélérer leur mutation digitale.
Nous avons partagé ces réflexions avec de grands noms de l’industrie qui nous ont confortés dans la réalisation de ce projet, l’objectif étant d’apporter des éléments de réponse pour retrouver un niveau de croissance d’avant crise.
Quelles sont vos ambitions et comment comptez-vous y parvenir ?
L’idée est d’offrir un forum de haute qualité à notre industrie sur une thématique primordiale pour la croissance du marché et le futur de l’industrie avec des solutions pour mieux vendre et mieux toucher le consommateur de demain. L’objectif est aussi de créer une Beauty Tech Community avec cet événement.
De nombreux executives de l’industrie ont répondu immédiatement présents à notre invitation : Malina Ngai, group COO d’A.S. Watson Group (ASW) et CEO d’A.S. Watson (Asia & Europe) -le plus grand retailer mondial health & beauty- nous livrera ses initiatives dans la digitalisation du retail. Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal, partagera également sa vision du canal e-commerce. Alibaba Group, à travers l’interview exclusive de Jun Dong, Managing Director de Tmall Global Beauty, partagera des informations sur le digital en Chine.
D’autres grands patrons de l’industrie nous dévoileront également leurs actions en faveur de la digitalisation de l’industrie, comme Javier Bach, COO de Puig, Adrien Geiger de L’Occitane, Wolfgang Baier, CEO de Luxasia, Jean-Denis Mariani, Chief Digital Officer de Coty…
D’autres conférenciers seront annoncés dans les tout prochains jours et le programme complet sera ensuite dévoilé dans son intégralité.
Ces partages d’expériences avec la communauté des dirigeants de la filière beauté ont pour objectif commun d’apporter des solutions pour répondre aux attentes des consommateurs finaux.
Quels thèmes souhaitez-vous aborder ?
Avec un programme de conférences très riches, Beauty Tech Live explorera de très nombreuses thématiques que ce soit le futur de l’omnichannel, le livestreaming, les tendances TikTok ou comment mieux faire l’ecommerce ou encore les tendances tech à venir.
A qui s’adresse cet événement ?
Beauty Tech Live est un événement digital BtoB réservé à tous les acteurs de l’industrie de la beauté, qu’ils soient fournisseurs, marques ou distributeurs/retailers ainsi qu’à toutes les sociétés apportant des solutions tech pour faciliter la transformation digitale du marché de la beauté.
Comment peut on y participer ?
C’est très simple : il suffit de s’enregistrer en ligne en suivant le lien : https://www.eventbrite.co.uk/e/beautytechlive-tickets-127839055055
Et c’est gratuit. N’hésitez pas alors à partager ce lien avec vos collègues, nous sommes tous concernés par la digitalisation de notre industrie.
L’événement se déroulera du 12 au 16 avril. De très nombreux professionnels se sont déjà enregistrés ce qui nous rend confiant dans le fait que Beauty Tech Live sera un événement clé international qui réunira l’industrie autour de cette thématique cruciale, surtout à un moment où les rencontres entre professionnels ne sont plus possibles en réel.
S’inscrire au Beauty Tech Live, cliquez ici.