Baidu c’est le Google chinois. Et forcément il a quelques spécificités. Mais bonne nouvelle, appréhender le principal moteur de recherches chinois n’est pas impossible. Baidu possède ses spécificités par rapport à Google mais présente aussi des similarités.
Avec plus de 800 millions d’internautes actifs en Chine et 2000 milliards de dépenses e-commerce, pourquoi et comment s’intéresser à Baidu ? Comment optimiser son site pour Baidu ? Quel est l’importance du contenu dans le digital chinois ?
Diana Béraud est le pilier contenu de MYA, agence de visibilité digitale spécialisée dans le référencement qu’elle a co-fondé il y a 5 ans. Après 12 années comme journaliste puis content manager dans une agence de brand publishing, elle a une conviction : le contenu doit être de qualité (quelque soit le support, le sujet, la cible) et c’est le SEO qui fera qu’il sera vu par Google et lu par les internautes. Elle aime créer des stratégies pour raconter les bonnes histoires, au bon moment, aux bonnes personnes.
Ses mots-clés préférés au bureau : qualité, originalité, namasté et chaï tea.