Anne-Laure Hennequin a flairé la tendance. Désormais, le consommateur cherche à développer sa culture olfactive, à connaître les matières premières, à découvrir le parfumeur-créateur à l’origine de son parfum… Forte de 20 ans passés comme formatrice des conseillères de vente en parfumerie, Anne-Laure Hennequin a pu développer sa réflexion sur les modes de sélection et d’achat d’un parfum.
Après avoir collaboré avec de grandes marques à l’international, Anne-Laure Hennequin a décidé d’apporter sa propre contribution à la soif de connaissance du grand public. Elle s’est donné carte blanche pour créer un jeu à la fois instructif et ludique. Avec Pocket Quizde Master Parfums, chacun peut plonger dans le grand bain olfactif en répondant à plusieurs séries de questions. Les néophytes iront de découvertes en découvertes en approchant les secrets de la création. Les initiés testeront leurs acquis.
« Au Japon, quel jeu cérémonial invite à « écouter » le parfum par l’encens ? – Qu’est-ce que le petit grain ? – Qu’obtient-on avec une hydro-distillation ? – Que répondait Loulou de Cacharel quand on l’interpellait ? » Le quiz permetde partager des moments stimulants autour d’une table de 2 à 6 joueurs. En44 cartes, il passe au crible 4 thématiques :
– Histoire, Littérature, Mythologie
– La palette olfactive
– Les coulisses du parfum
– Marques, parfums, astuces
Sous un format de poche, le concept Pocket Quizde Master Parfumspermet de prendre sa culture du parfum en main… En attendant la sortie d’une version revue et augmentée comprenant 120 nouvelles questions, 12 senteurs et des possibilités d’assemblages olfactifs. Cenouveau jeu sera lancé à l’occasion d’Esxence, le salon de la parfumerie de niche à Milan. Puis, viendront d’autres propositions déclinées dans cet esprit bien inspiré, à la fois pédagogique et ludique. A suivre !
Plus d’info sur le site Master Parfums