MATHIEU DUFRESNE NOMMÉ DIRECTEUR GENERAL DE COTY LUXURY FRANCE

Paris – 21 janvier 2019 – Coty Inc. (NYSE: COTY) annonce que Mathieu Dufresne est nommé Directeur Général de Coty Luxury France, avec effet immédiat. Il remplace à ce poste Béatrice de Noray, qui quitte Coty pour poursuivre d’autres intérêts professionnels. Mathieu Dufresne rejoint l’équipe de Marco Pirone, Vice-Président Senior Coty Luxury Europe.

Mathieu Dufresne a exercé différentes responsabilités au sein de Coty, notamment celle de Vice-Président Régional Marketing pour l’Asie, le Moyen-Orient et le Travel Retail – et plus récemment celui de Vice-Président Global Trade Marketing pour Coty Luxury.

Au travers de ces différents rôles menés depuis Paris, Dubaï et Singapour, Mathieu apporte une connaissance aigüe des dynamiques des marchés locaux et globaux, ainsi qu’une grandecompréhension des besoins consommateurs et une expertise en matière d’excellence dans l’exécution.

Mathieu Dufresne, 37 ans, est diplômé de l’ESSEC, marié et père de 3 enfants.

 

A propos de Coty Inc.

Coty est l’une des plus grandes entreprises de beauté au monde avec un chiffre d’affairesestimé à 9 milliards de dollars, avec pour mission de célébrer et libérer la diversité de la beauté des consommateurs. Son héritage entrepreneurial fort a permis de créer un portefeuille de marques de beauté iconiques appréciées et reconnues. Coty est numéro 1 mondial sur la catégorie des parfums, numéro 2 sur la coloration capillaire et les produits de soin et de coiffage professionnels, et numéro 3 dans le secteur des cosmétiques couleurs. Coty se structure en trois divisions – Coty Consumer Beauty, qui a en charge la cosmétique couleur, les produits capillaires de coloration et de coiffage de grande consommation, le soin du corps et les parfums, vendus principalement dans les circuits de grande distribution, avec des marques telles que COVERGIRL, Max Factor et Rimmel; Coty Luxury, division dédiée aux parfums de prestige et au soin de la peau, avec des marques telles que Calvin Klein, Marc Jacobs, Hugo Boss, Gucci et philosophy; et Coty Professional Beauty, qui se consacre au service des professionnels de la coiffure et du soin des ongles avec des marques telles que Wella Professionals, Sebastian Professional, OPI et ghd. Coty a plus de 20 000 collaborateurs dans le monde et ses produits sont distribués dans plus de 150 pays. Coty et ses marques s’engagent pour un éventail de causes sociétales tout en cherchant à minimiser leur impactenvironnemental. Pour plus d’informations : www.coty.com

Contacts :

Julien Wintenberger, +33 6 15 68 39 60 – Julien_Wintenberger@cotyinc.com
Arnaud Leblin, +33 6 80 35 06 60 – Arnaud_Leblin@cotyinc.com

Partager cet article