Cela fait 20 ans déjà que les Prix Formes de Luxe célèbrent le mariage créatif entre une marque et son prestataire, entre l’inventivité d’une réalisation et sa qualité, entre la pertinence d’une démarche et son authenticité. Comme un aiguillon permanent de l’innovation dans le monde du luxe. Décernés par un jury de professionnels de l’univers du luxe, ils ont été remis pour cette année 2018 le mardi 2 octobre au soir à Monaco, pendant le salon LuxePack. Les 24 gagnants ont satisfait aux quatre critères: traduction de l’idée créative, défi industriel, innovation et qualité. Voici les résultats dans notre univers de la parfumerie. Bien doté.
FLACONNAGE : ARIZONA – VERESCENCE pour Proenza Schouler. Sculpté. Flacon dégradé corail à l’intérieur asymétrique grâce à une technique de formage brevetée.
SYSTÈME DE DISTRIBUTION: TOILETRIES LES EAUX DE CHANEL – Axilone-Ileos pour Chanel. Pivotant. La partie supérieure de cette capsule Twist&Slide glisse pour permettre la distribution du bulk. La fermeture est garantie par un cran en butée.
HABILLAGE PARACHÈVEMENT: VELVET FATALE – BORMIOLI LUIGI pour Carolina Herrera.Pointu. Le flocage rouge du flacon parfaitement réalisé.
COFFRET PROMOTIONNEL: BOULE A NEIGE VPI FAIVELEY PLAST BEAUTY pour Jean Paul Gaultier. Et grâce à la double paroi et à une ouverture à baïonnette, on peut accéder au flacon,
ÉTUI PLIANT: ÉTUIS LES EAUX CHANEL DS Smith Packaging Consumer pour Chanel Parfums Beauté. Ondulé. Un étui en Fibreform avec une cannelure verticale visible, surmontée d’un jeu de dorures noires, nacrées, plates et galbées.
MÉTAL : PURE XS Cosfibel Premium pour Paco Rabanne. Reliéfé. Coffret métal au couvercle rentrant, où un serpent en zamak s’enroule autour du flacon embossé.
STANDARD : FLOWER BY KENZO HCT Group pour Kenzo Parfums. Détourné. Métallisé argent, un boîtier pour fond de teint airless utilisé en application parfumée.
Le jury 2018