Louis Vuitton dévoile son tout premier film publicitaire dédié aux parfums, réunissant deux artistes récompensés aux Oscars : l’ambassadrice Maison Emma Stone et le réalisateur Sam Mendes
Ce court-métrage plein d’intensité exprime les différents instants et émotions au cours de la vie d’une femme, évoquant ainsi la passion et l’esprit du voyage essentiels aux valeurs de la Maison Louis Vuitton. Les différents lieux et décors du film traduisent également les personnalités très contrastées des parfums d’exception qui forment la collection Les Parfums Louis Vuitton.
« Forts du succès de notre collection de parfums, nous réaffirmons notre engagement dans cet univers prometteur en dévoilant notre premier film publicitaire parfum avec la très talentueuse Emma Stone. Emma y incarne à la perfection les multiples facettes de la femme Louis Vuitton. » Michael Burke, Président Directeur Général Louis Vuitton.
Le film sera dévoilé le 13 septembre 2018, en parallèle du lancement d’Attrape-Rêves, neuvième féminin de la collection Les Parfums Louis Vuitton, aux notes lumineuses et sensuelles. La campagne, photographiée par Craig McDean et réalisée par Marie Amélie Sauvé, paraîtra dans les magazines internationaux datés d’octobre.
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Au-delà d’un premier film consacré aux parfums, ce court-métrage marque également la première collaboration entre la Maison Louis Vuitton et le réalisateur britannique Sam Mendes, assisté par son directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema.
Il retrouve ici Emma Stone, qu’il a précédemment dirigée à Broadway dans sa version revisitée de la comédie musicale Cabaret. Récompensée par l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2017 pour son rôle dans La La Land de Damien Chazelle, Emma Stone met son jeu versatile et sa personnalité pétillante au service du personnage féminin multi-facettes du film.
Après un parcours remarqué de metteur en scène au théâtre, Sam Mendes est passé derrière la caméra en 1999 avec American Beauty, qui a remporté cinq Oscars dont celui du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur pour Mendes. Aujourd’hui
l’un des grands noms du cinéma contemporain, il maîtrise aussi bien les drames psychologiques (Les Noces Rebelles, Jarhead) que les superproductions, dont les deux derniers épisodes très remarqués de la saga James Bond, Skyfall et Spectre. Il continue également de travailler pour le théâtre, à la fois à Broadway et à Londres.
La campagne, photographiée par Craig McDean et réalisée par Marie-Amélie Sauvé, paraîtra dans les datés octobre des magazines internationaux.
A propos de Louis Vuitton
Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’ « Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert
ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, le parfum ou encore l’écriture. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.
Pour plus d’informations : louisvuitton.com