Paris, le 1er mars 2018- Christian Louboutin et Puig annoncent un accord de licence à long terme sous le nom de la marque Christian Louboutin, pour la beauté.
Cinq ans après avoir créé un univers spectaculaire et une vision unique de la beauté, Christian
Louboutin s’associe à Puig dans le cadre d’un partenariat à long terme concernant la création,
le développement et la distribution de ses lignes de beauté. Cette collaboration combine deux
visions entrepreunariales complémentaires, réunies par un esprit d’innovation et une créativité
à même de dynamiser le développement de l’activité beauté.
« Je suis ravi de continuer cette aventure avec la famille Puig. Quand j’ai rencontré pour la
première fois Marc et Manuel Puig, j’ai immédiatement compris que nous avions énormément
en commun. Nous sommes deux entreprises familiales, parlons le même langage et sommes
passionnés par ce que nous faisons. Puig sera complètement à même de développer la vision
que j’ai de la beauté tout en respectant les valeurs de notre Maison », a commenté Christian
Louboutin.
Marc Puig – Chairman and CEO de Puig – déclare : « Nous sommes ravis de cet accord avec
Christian Louboutin. Nous respectons sa créativité, sa marque, et souhaitons renforcer la place
unique et innovante qu’il occupe dans le domaine de la beauté. »
« Puig est le partenaire le plus pertinent pour développer nos collections beauté tout en veillant
au respect de notre identité et à notre positionnement haut de gamme sur le marché. Nous
croyons fortement en notre potentiel dans l’univers de la beauté, c’est pourquoi nous avons
décidé de signer cet accord de licence. Je tiens à remercier Robin Burns-McNeill, Sam
Ghusson et Batallure Beauty pour leur collaboration au cours de ces cinq dernières années »,
a ajouté Alexis Mourot, Directeur Général de Christian Louboutin.
À propos de Christian Louboutin
La maison Christian Louboutin est fondée en 1991, lorsque Christian Louboutin ouvre sa
première boutique à Paris. D’abord uniquement centrée autour de la femme, la Maison
développe quelques années plus tard les collections pour homme, chacune reconnaissable
entre mille grâce à cette fameuse semelle rouge devenue sa signature. En 2014, la Maison
lance Christian Louboutin Beauté. Avec des collections florissantes de souliers et une ligne
complète de sacs à main et petite maroquinerie, la maison Christian Louboutin compte
désormais 140 boutiques à travers le monde.