Genève, Suisse, 16 Février 2017 – C’est avec plaisir que Firmenich annonce la nomination d’Armand de Villoutreys Président Parfumerie & Ingrédients, effective au 1er Juillet 2017. En étendant son leadership de la Parfumerie aux Ingrédients, Firmenich entend élever son niveau d’excellence dans les deux domaines, favorisant ainsi les opportunités de synergies créatives. Basé à Paris, Armand de Villoutreys reportera toujours directement à Gilbert Ghostine, CEO Firmenich, en tant que membre du Comité Exécutif de la Compagnie.
Dans le cadre de ce changement organisationnel stratégique, Amaury Roquette, Vice-Président, Ventes Ingrédients, reportera directement à Armand et dirigera, au niveau mondial, la business unit Ingrédients et son équipe.
“Depuis sa nomination à la Présidence de la Parfumerie en 2010, Armand a su faire progresser, d’année en année, la position de notre activité Parfumerie, jusqu’à hisser de nouveau la Parfumerie Fine Firmenich au rang de Numero1 mondial et accroitre notre leadership en Body & Home Care. En élargissant aux Ingrédients sa vision, sa parfaite connaissance de notre industrie et les liens étroits tissés avec nos clients, je suis certain qu’Armand saura emmener le Groupe vers de nouveaux sommets », déclare Gilbert Ghostine, CEO Firmenich.
« Le rapprochement de nos équipes Parfumerie et Ingrédients ouvre un grand potentiel créatif », s’enthousiasme Armand de Villoutreys. « Notre excellence en Parfumerie, portée par des créateurs souvent primés, combinée avec l’un des plus beaux portefeuilles d’Ingrédients de l’industrie, nous offre un avantage exceptionnel pour satisfaire les consommateurs et gagner aux cotés de nos clients ».
Armand de Villoutreys rejoint Firmenich en 1999 en tant que Directeur Général Europe de la Parfumerie Fine, puis, en 2001, succède à Patrick Firmenich en tant que Vice-Président de Parfumerie Fine, monde. En 2010, il intègre le Comité exécutif de Firmenich en tant que Président de la Parfumerie. Auparavant, Armand de Villoutreys avait occupé de nombreux postes en Europe dans des entreprises de biens de consommation. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), il est également titulaire d’un MBA de l’INSEAD.