Prisma Media, premier groupe bi-média en France en audience print-digital, accompagne chaque année l’événement des FIFI Awards en lui apportant une visibilité éditoriale. Avec «Histoire de Parfums » ce partenariat avec la Fragrance Foundation se déplace sur le terrain de la data et prend la forme d’un partage d’insights.
Le 27 septembre, devant les adhérents de notre association, Prisma Media Solutions a livré les résultats de son Observatoire des Parfums. Cette étude reconduite chaque année par la régie a été réactualisée en fonction de demandes spécifiques de la Fragrance Foundation. Elle soulève des questions essentielles sur l’évolution de ce marché traditionnellement soutenu par le support de la presse magazine, mais qui incarne aussi la transformation digitale.
A partir d’un panel PRISMA représentatif de la population française, près de 1500 interviews ont été menées on-line, passant au crible les comportements des acheteurs de parfum. L’objectif final étant d’identifier les leviers de fidélisation et de reconquête sur ce marché impliquant.
L’étude est structurée autour de 4 axes
#1 Le parfum, une histoire de confiance
#2 Quel rôle pour la presse magazine dans l’initialisation du parcours d’achat
#3 Quel rôle pour les échantillons en presse magazine – quel format pour quel bénéfice?
#4 Internet, levier de fidélisation ou de recrutement ?
Découvrir un extrait de l’étude
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