« Nous poursuivons notre mission de donner corps et matière aux plus beaux rêves de nos clients » explique Tristan Farabet, directeur général du Groupe Pochet. Ce groupe composé de trois entités dédiées chacune à un matériau (Pochet du Courval pour le verre, Qualipack pour la plasturgie et le métal, et Solev pour les décors) s’est fixé comme ambition, d’ici à 2023, de devenir la meilleure société mondiale de packaging haut de gamme pour la parfumerie et la beauté. En voici les prémisses, avec une nouvelle usine qui a ouvert ses portes à Shanghai en juillet dernier, et l’investissement cette même année 2015 dans un four supplémentaire porteur de performances énergétiques et d’économie d’énergie.
Pour 2016, Tristan Farabet a souligné quatre initiatives marquantes:
– Pure Drop, un système airless performant et haut de gamme pour le skin care, grâce à une alliance avec le coréen Samhwa
– l’innovation Simglass pour réduire les temps de développement (simulation numérique)
– le développement et la modernisation des outils de productions, dans le monde, grâce à un programme d’investissements massif à 4 ans (200M€)
– l’ouverture prochaine de la Maison Pochet, avec un nouveau siège social à Clichy pour accueillir toutes les équipes du groupe.
Au Luxe Pack, sur le stand du groupe, figuraient en bonne place les réalisations marquantes et récentes, comme par exemple Sauvage de Dior, Olympéa et One Million Cologne de Paco Rabanne, Alaïa (capot en zamac en forme de bobine de fil)…sans oublier les innovations dans les décors, avec la palette d’effets multi-sensoriels pour la création d’une offre flacons chez Pochet du Courval, et les histoires d’or de Solev, inspirées par Saint Petersbourg et les oeufs de Fabergé.