Le parfum féminin préféré des Françaises en 2014 (Source NPD Ventes Valeur et Volume Parfums Féminins en France, 2014), « La vie est belle » s’offre une nouvelle déclinaison olfactive pour la rentrée prochaine. Afin d’accompagner la sortie de sa version « Intense », Lancôme a demandé à JCDecaux Innovate et Newcast, l’agence Brand Activation du Groupe ZenithOptimedia, de concevoir une opération événementielle surprenante dans les rues de Paris.
Un dispositif innovant de diffusion olfactive
Jusqu’au 1er septembre, les passants peuvent découvrir cette nouvelle fragrance avant de se rendre en parfumerie. Grâce à un procédé innovant de détection visuelle développé par JCDecaux Innovate, il leur suffit d’insérer la main dans l’alcôve, spécialement conçue à cet effet, pour déclencher une pulvérisation d’eau de parfum intense « La vie est belle ».
Afin de prolonger la découverte de cette nouvelle édition, le flacon iconique paré d’un halo lumineux aux reflets violine, est également exposé au coeur de l’abribus®.
Coordonné par JCDecaux Innovate et Newcast pour Lancôme « La Vie est Belle – Intense », ce dispositif est visible jusqu’au 1er septembre 2015 aux adresses suivantes :
64 bd Haussmann (Paris 9ème)
237 rue du Faubourg St Honoré (Paris 8ème)
3 rue Linois Paris (Paris 15ème)
128 rue de Rennes Paris (Paris 6ème)
3 Place de la Bastille Paris (Paris 4ème)
La marque Lancôme et Decaux Innovate n’en sont pas à leur coup d’essai, notamment avec La Vie est Belle qui depuis son lancement, utilise les abribus Decaux comme vitrines-écrins pour mettre en lumière toutes ses facettes.
Coup double cette fois-ci avec une réelle innovation qui permet, grâce aux capteurs qui détectent la main insérée dans l’alcôve aménagée dans cette vitrine-abribus, de déclencher successivement la rotation du flacon de parfum puis la vaporisation de la fragrance.