Voilà un groupe qui fait parler de lui, via ses activités de verrier (Pochet du Courval), de plasturgiste (Qualipac), et de décor et parachèvement (Solev). Et plus encore, dans la synergie de ces trois métiers, conjuguant leurs technologies et innovations respectives, notamment dernièrement avec la création du flacon de vernis à ongles de Christian Louboutin, ou de celle du flacon de L’Homme Idéal de Guerlain. Innovation aussi avec la ligne Gemme de Bulgari, et ses amphores richement réalisées et décorées par Qualipac. Ou encore « Les mirages métalliques » de Solev qui se jouent de la lumière et des décors sur des surfaces métalliques simples, sérigraphiées, gravées au laser, ou, pour un effet vinage assuré, avec le Whipped Metal Effect.
Sans oublier une avancée présentée à LuxePack par Pochet du Courval, baptisée Eole: « un process inédit qui permet de dessiner littéralement la répartition du fond du flacon, qui devient alors un élément de création à part entière. Une nouvelle dimension s’exprime à l’intérieur du flacon, avec ses mouvements et ses reliefs parfaitement maitrisés, pour des effets visuels étonnants. Une liberté qui s’exprime également à travers des mariages créatifs entre forme intérieure, forme extérieure, effet de textures, et décors.
Les marques peuvent réaliser des flacons uniques, en parfaite résonance avec leurs identités et leurs histoires. Eole est une innovation brevetée au coeur de
l’alliance des savoir-faire créateurs de Pochet du Courval. »
LuxePack 2014: les synergies du groupe Pochet
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