Beauté Prestige International (BPI) et Zadig & Voltaire ont annoncé le 23 juin 2014 la signature d’un contrat de licence portant sur la création, la production et la distribution mondiale des parfums de la marque Zadig & Voltaire pour les 15 prochaines années. Zadig & Voltaire, la marque pionnière de la « nouvelle vague de la mode française », à la personnalité rock, chic et intemporelle est une machine à rêve. Zadig & Voltaire a initié et imposé un nouveau luxe. Zadig & Voltaire a su créer l’adhésion de consommateurs du monde entier, fédérant une véritable tribu autour de la marque. Depuis sa création, BPI a conçu pour de très grands créateurs et leurs marques éponymes, des fragrances singulières, sur-mesure, et en parfaite adéquation avec leurs univers spécifiques. Plus que des parfums, BPI a créé des marques de Parfums dont le succès a su s’installer et durer à travers le temps et les modes.
Zadig & Voltaire et BPI ont aujourd’hui décidé d’unir leurs talents au service du développement des Parfums Zadig & Voltaire, avec une exigence et une vision communes.
Thierry Gillier, Président Fondateur de Zadig & Voltaire : «Je suis très heureux que BPI représente et développe les parfums Zadig & Voltaire. C’est une véritable alliance qui mélange force, talent et énergie, tout en gardant notre univers».
Rémy Gomez, Président de Beauté Prestige International : « Le savoir-faire de BPI peut aussi s’exprimer sur des marques à forte personnalité, qui marquent leur temps et sont initiatrices d’une tendance de fond. Zadig & Voltaire est une marque avec un fort pouvoir d’évocation, et donc, un formidable terrain d’expression dans le parfum. »
BEAUTE PRESTIGE INTERNATIONAL a été fondée en Octobre 1990 par le Groupe Shiseido, qui est son unique actionnaire. BPI est une communauté humaine de 600 collaborateurs, et l’entité industrielle SIF (Shiseido International France) compte 580 collaborateurs. BPI, présente dans 112 pays, se compose de 11 filiales (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Etats-Unis, France, Hollande, Hong Kong, Italie, Russie et Suisse) et de 2 bureaux régionaux (Miami et Singapour). La vocation de BPI est de bâtir et de faire vivre de manière pérenne, dans l’univers du parfum, l’esprit des Marques et des Créateurs qu’elle représente : Issey Miyake en 1992, Jean Paul Gaultier en 1993, Narciso Rodriguez en 2003, Elie Saab en 2011 et Azzedine Alaïa en 2015.
ZADIG & VOLTAIRE
Créée en 1997, Zadig & Voltaire est une maison française de prêt-à porter, qui s’articule aujourd’hui autour de Zadig &Voltaire et Zadig & Voltaire Deluxe. Un nom inspiré du roman de Voltaire «Zadig ou la Destinée» dont le personnage principal, Zadig, a marqué l’esprit du fondateur Thierry Gillier par sa modernité, son charisme et son courage. Le choix de matières pures et précieuses doublé d’une signature stylistique casual chic et rock identifiable entre toutes, constitue, très tôt, l’identité de la marque. Ultra créative, la maille occupe une place majeure dans les collections à commencer par le cachemire, la fibre culte de la Maison, dont elle modernise les porters, revisite les coupes et customise les versions à travers l’inscription de messages ou de noms en intertia de couleurs comme Elvis et Mick, véritables signifiants rock Maison au même titre que la tête de mort et l’ange. Les créations de la Maison, d’abord destinées aux femmes, s’adresseront par la suite, à l’homme en 2004, puis à l’enfant en 2006.
Incarnation d’un nouveau luxe à la française, avec près de 300 points de vente dans le monde, Zadig & Voltaire s’appuie sur un réseau de distribution stratégique.
La marque Zadig & Voltaire avait sorti en 2012 le parfum Tome 1 La Pureté for her (fleuri gourmand) et for him (boisé ambré) réalisés tous deux par Nathalie Lorson (Firmenich). Le flacon blanc, frappé d’une silhouette d’ange, était présenté dans un livre relié, dont il fallait ouvrir la couverture pour accéder au flacon, bien lové dans l’épaisseur de l’ouvrage.