L’équipe Luna Rossa a été créée par Patrizio Bertelli, CEO du groupe Prada, en 1997 quand il décide de participer à l’America’s Cup. C’est le trophée sportif le plus convoité au monde, il a rarement changé de main au cours des 162 dernières années.La victoire paraît presque inaccessible, mais pas impossible.Ainsi vaut-elle qu’on se batte pour elle : l’America’s Cup est le défi d’une vie, celui de l’homme face à lui-même.Seize années de travail et de passion pour l’innovation font aujourd’hui de l’équipe Luna Rossa l’un des compétiteurs les plus réputés et respectés de l’America’s Cup. Dès sa première participation en 2000, l’équipe remporte la Louis Vuitton Cup – la régate de sélection des challengers de l’America’s Cup.
En 2013, Luna Rossa compte bien conquérir la légendaire aiguière d’argent dite la « Auld Mug ». Le calendrier exigeant de cette compétition, se déroulant dans les eaux difficiles de la baie de San Francisco,débutera en juillet avec la Louis Vuitton Cup et se poursuivra tout l’été jusqu’à la finale de l’America’s Cup,disputée du 7 au 21 septembre.Le nouveau défi de l’équipe Luna Rossa est aussi le plus grand qu’elle ait jamais eu à relever: construire et maîtriser l’AC72, un catamaran de 22 mètres surmonté d’une aile rigide culminant à 40 mètres de hauteur pour une vitesse au vent potentiellement supérieure à 42 noeuds. Jamais le défi de l’America’s Cup n’a été aussi monumental.Des experts en design, construction et technologie de pointe travaillent depuis un an à transformer la vision de l’équipe en réalité. La surface à effet miroir des coques, la ligne rouge et les couleurs du drapeau italien font du bateau un chef-d’oeuvre à l’esthétique épuré. C’est pour rendre hommage à la participation de Luna Rossa à la compétition de voile la plus mythique au monde que la marque présente Prada Luna Rossa 34th America’s Cup Limited Edition,un flacon collector inspirés par les formes graphiques et les matériaux de pointe du bateau AC72 Luna Rossa. Le bas du flacon et la pompe rappellent les coques du bateau à effet miroir, tandis que la carapace blanche striée s’inspire de l’aile géante haute de 40 mètres. A l’image de l’AC72, le design épuré du flacon est traversé par la ligne rouge emblématique, symbole d’innovation. L’étui adopte le même code couleur mais présente cette fois un détail clé: la silhouette de l’AC72 Luna Rossa, puissant et racé, comme lancé en pleine course. Sortie le 31 mai 2013, avec sa fragrance signée Daniela Andrier, une fraîcheur aromatique pleine d’énergie et d’élégance.
un flacon collector de Luna Rossa pour l’America’s Cup :
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